2 September 2013

USA West coast road trip - Part 8 - La vie de Manouche

Une petite note en Français pour conclure ce road trip Américain. 
Partir trois semaines sur la route, c'est un budget (environ 2000 euros tout compris).  Pour s'y tenir, il nous arrivait d'être très imaginatifs. 
Voilà, un petit aperçu des grands moments où nous étions telles des manouches en vacances! 



1/La nourriture:
Restaurant ou fast food tous les jours c'est mauvais pour la santé et ça coûte cher. L'astuce: Acheter une glacière, faire ses courses au supermarché et faire des pique-niques. 
-Glacière = glaçons. La plus part des hôtels ont des frigos où vous pourrez refroidir votre pack de glace. Si, comme au Mirage de Las Vegas, vous ne pouvez pas utiliser le frigo, prenez un sac plastique et piquez les glaçons au distributeur dans le couloir. 
Si vous n'avez pas eu le temps de faire de course pour remplir la glacière, pas d'inquiétudes :
-Mettez un pantalon à grande poches et remplissez-les de la nourriture à disposition dans les petit-déjeuner/buffets à volonté des hôtels pour manger le midi ou même pour le petit dej du lendemain. Ex: bananes, yaourts, œufs dur, pancakes, céréales, muffins et confitures.
-Si vous allez au restaurant, en tant qu'Européen vous remarquez rapidement qu'une assiette peut nourrir votre famille pendant une semaine. Alors pour le repas du soir (généralement plus léger) commandez une assiette pour trois! La plus part des restaurants acceptent, quand vous leur faite votre mine d'Européen perdu. S'ils ne veulent pas, demandez-leur un doggy bag pour manger les restes lors de votre pique-nique du lendemain midi.
N'hésitez pas à vous servir généreusement de tout ce qui est à votre disposition sur la table tel qu'un grand bol de cacahuètes. Ça fera un encas pour les longs trajets en voiture.
-Les chambres d'hôtel ont souvent des bouilloires et donc du sucre et du café. Prenez-le, si ça ne vous sert pas au prochain hôtel, ça vous servira quand vous logerez chez un ami! (Car on peut voler les hôtels mais pas les amis, soyons raisonnable). 
-Quand on se réveille tôt pour voir le levé de soleil sur le Grand Canyon, on a vite faim et froid. L'idéal est donc d'aller petit-déjeuner au logde. Hélas, vous devez consommer. Qu’à cela ne tienne, prenez un café mais mangez discrètement le petit-déjeuner que vous avez piquer dans un hôtel la vieille. 
-A Mexican hat, le choix de restaurant est limité. Le restaurant du "village" est très cher alors alternativement, achetez à manger à la station-service. Si vous avez, comme nous, un micro-onde à l'hôtel, je vous conseille le fameux soupe/burger. Un classique!

2/Le linge:
Pendant un road-trip, se pose le problème des lessives. Si vous êtes comme les filles vous avez prévu pour environ une semaine vous avez de la marge. Si vous êtes comme moi et que vous avez eu si peur d'en prendre trop que vous n'avez rien pris, c'est un peu plus compliqué. 
-Heureusement les hôtels ont des lavabos et du savon. Et même dans un  grand hôtel de Las Vegas, vous pouvez laver vos dessous. 
-Pas envie de payer le sèche-linge? Transformez votre chambre en musée d'art contemporain. Une exposition sur la mode, le capitalisme et la montée de la Chine, ça fait toujours classe. Et tant pis si vous devez dormir avec des culottes accrochées à la tête du lit. 
-Si vous n'avez pas le temps pour le sèche-linge. Faite sécher vos fringues sur le tableau de bord! La voiture aussi peut être un musée itinérant.

3/Divers:
-Au final, tout ce qu'on trouve dans un hôtel est bon à prendre. A commencer, bien sûr, par le grand classique: le savon! Vous aurez une peau de serpent pendant trois semaines mais les produits pour la douche ça pèse lourd dans la valise alors il faut faire des sacrifices.
-Après un tour à Monument Valley et Mexican hat. Votre Dodge grise se transformera en tas de sable rouge. Vous ne trouvez pas de Lavomatic? Pas de soucis. Dans une station essence, prenez les raclettes gentiment mises à disposition pour laver les vitres et lavez toute la voiture avec. Votre voiture ne sera plus rouge mais elle aura beaucoup de marque de savon. Pas très joli, mais ça ira jusqu'à ce que trouviez enfin un Lavomatic à Los Angeles. 
-A Vegas, les dépenses sont nombreuses. Il se peut que vous ne trouviez pas la banque jumelée avec la vôtre qui diminue vos commissions. Heureusement, votre ami vivant à Los Angeles est venu vous voir pour le week-end. Prenez son argent. Mais n'oubliez pas de le rembourser quand vous arrivez à LA! 
-L'hôtel de Bryce à le wifi mais ça ne capte pas dans votre chambre? Caillez-vous les miches dehors, de nuit, assisses par terre devant la réception fermée, pour avoir une connexion.  La famille ça n’attend pas. 

Voici la fin de nos aventures. Un chapitre se termine. Un autre commence.
THE END
(Vraiment cette fois)

No comments:

Post a Comment