13 August 2012

Les sangliers - 5ème partie

Sans attendre, je me tourne vers les quatre parents:
- "C'est le moment de foncer, partez!". Vanessa ôte les casques des garçons. Marc et Sylvia passent les premiers. La barrière est haute mais pas insurmontable pour des adultes. Thierry leur passe les deux garçons puis aide Vanessa. Une fois de l’autre côté, ils nous lancent un regard complice et s'enfoncent dans les buissons. La nuit est déjà tombée. Leurs corps disparaissent en quelques secondes. 
Sophie court dans la cuisine prendre le couteau que Marc serrait quelques minutes plus tôt. C'est comme si ils n'avaient jamais été là. 
Verre brisé
Pan pan pan. Les trois balles qui traversent la porte passent à quelques centimètres de moi et font exploser la table en verre. Je m'accroupis et sans réfléchir m'empare d'un morceau brisé. Il me coupe la main mais grâce à l’adrénaline je résiste à la douleur. Frank pousse violemment la porte et se tourne vers Sophie. Il s'apprête à tirer quand j'enfonce l'éclat dans son pied. Les simples tongs qu'il porte me facilitent la tache mais le débris a du mal à transpercer les os de son pieds. Je dois appuyer de toutes mes forces pour qu'il s'enfonce. Prit de douleur, Frank baisse son arme mais ne la lâche pas. Je me recule et me cache derrière la porte pour éviter un coup de feu imminent. Sophie profite du chaos pour lancer hystériquement tout ce qu'elle trouve à la tête du tueur. Lorsqu'il lève son arme, elle s'abaisse derrière le bar de la cuisine. Ses pensées défilent à 100 à l'heure. « Comment sortir d'ici? Les autres doivent être à l'abri maintenant. Pourquoi la police n'a-t-elle pas donnée l'assaut ? On est deux mais il a une arme ». C'est alors qu'elle a une idée. 
Frank est toujours dans l'encadrement de la porte. Je la repousse violemment. Il vacille et cette fois lâche son arme. Ca me laisse le temps de rejoindre Sophie derrière le bar.
-"On va sortir. Ici on est en infériorité numérique mais pas dehors" chuchote-t-elle.
-"Qu'est-ce que tu veux dire? Il n'y a pas de flics ici".
-"Regardes dehors, je ne parle pas des flics" lance-t-elle avec un étrange sourire. Je plonge mes yeux dans la nuit noire et comprends son allusion. Comme chaque soir, ils sont là. Et ce soir, nous serons tous du même côté de la barrière.
-"Le temps qu'on saute, il va nous tirer dessus" je pointe.
-"Dans tous les cas, il le fera" elle tire un deuxième couteau et le jette sur Frank qui vient de se relever. Il frôle son bras mais ne le blesse pas. Alors qu’il se penche pour ramasser son arme je passe les portes vitrées et m'élance par-dessus la barrière. Lorsque mon pied se pose au sol, une douleur cinglante me traverse. Je crois à une mauvaise réception. Quand je pose les yeux sur mon pied ensanglanté, je comprends qu'il m'a tiré dessus. J'ai du mal à me relever et perds beaucoup de sang. De son côté, Sophie s'apprête à faire son 2ème lancer de couteau.  Il se plante dans le bras gauche de Frank qui hurle de colère. A son tour, elle profite de ces quelques secondes d'inattention pour franchir la barrière. 
-"Tu les as vu ?" me demande-t-elle essoufflée allongée à mes côtés. J'ai du mal à me concentrer mais réponds automatiquement,
-"oui, là à droite". J'entends leur râle. Je regarde autour de moi à la recherche d'un abri. Il y a une bouche d’écoulement des eaux, je m'y glisse. "Tu restes là, je m'en occupe" assures Sophie. 
Frank passes à son tour par-dessus la barrière. Sa blessure le ralentit. Sitôt sur ses pieds il tire son arme de son pantalon mais il n'a pas le temps d'enlever la sécurité que Sophie est sur lui. Elle le roue de coups comme un âne déchainé. Elle manque de technique mais sa méthode est efficace. Frank, qui n'avait pas repris ses esprits est bombardé. Il tombe à terre. Sophie remonte la barrière et retourne s'enfermer dans l'appartement. Frank commence à se relever. C'est maintenant ou jamais. 
Leur râle devient de plus en plus fort. Ils arrivent. C'est leur territoire, le bruit et l'odeur du sang ont dû les énerver. Avec son bras et son pied blessés, Frank a du mal à se redresser. Il n'en a pas le temps. En quelques secondes, la plus grosse laie du groupe fonce sur lui. Les 60kg de muscles lui broient les os. Frank hurle de douleur. Il cherche à ramper mais le groupe ne lui en laisse pas le temps. Les petits commencent à se nourrir de ses plaies alors que leurs mères finissent de le piétiner. C'est sans voix que nous assistons au spectacle horrifique. Le tueur meurt en quelques minutes. Sous la charge des sangliers.
                                                                                                                                                        FIN 

Sangliers en bas de la terrasse

7 comments:

  1. Je ne suis pas certain que des sanglier boufferaient qq'un... peut-être le tuer en le chargeant... :)

    sinon, il manque le petit truc qui fait qu'on ressent la peur des personnages en lisant le texte, mais je ne saurais pas dire ce que c'est.
    En tout cas, c'était vraiment très bien comme histoire... Je l'aurais même vu en plus long :D

    ReplyDelete
  2. Anonymous8:38 am

    Ahah oui ça reste une fiction... Et puis les sangliers sont omnivores alors pourquoi pas! ;)
    Va falloir que j'étudie un peu ça alors...c'est vrai que c'est ma première histoire à suspens et ce genre n'est pas facile.

    ReplyDelete
  3. coucou miss!! alors j'espère que mon commentaire ne va pas refaire la blague de pas arriver jusqu'à toi.
    donc tu as une écriture fluide , hyper agréable à lire, coben n'a qu'à bien se tenir mais c'est au niveau du suspens, du contenu même qu'il faut encore progresser (peut être que tu as construit ton histoire en l'écrivant et non avant). je pense qu'il faut éviter de couper en partie ou alors mettre un suspens plus fort à chaque fin de partie..je t'avoue que j'étais à fond au début et petit à petit je décroche!! maintenant chapeau bas pour ta première, c'est juste pour faire une critique comme tu me l'as demandé;p.. on attend de voir la prochaine:)

    ReplyDelete
  4. Anonymous5:13 pm

    Non il est bien arrivé! Merci merci! En effet, le suspens c'est pas simple mais il faut le travailler! Et le but était de relever le defis donc voilà chose faite!
    La prochaine fois, je ferais un autre style, vous pourrez comparer ;)

    ReplyDelete
  5. Hello la miss, en tout cas j'ai adore. j'ai tout de suite accroche. Je pense que tu devrais vendre tes nouvelles en e-book. En effet, dans ces cas-la, il faudrait qu'elles soient un peu plus longues. Bonne continuation. :-) Nath

    ReplyDelete
  6. coucou la belle,

    Tout d abord, bravo pour ton talent d ecrivain.J"attends deja la prochaine nouvelle.

    J ai tout de suite accroche mais la fin de tes paragraphes est a revoir:il faut en effet donner envie au lecteur de connaitre la suite.

    bonne hournee

    La mamy d'ANDREW

    PS:tout comme je le fais pour Alexia,je me permets de te corriger une faute d orthographe: un defi, i

    ReplyDelete
  7. Anonymous3:34 pm

    Merci Nathalie!
    Dès que je les mets à la vente je te préviens! ;)

    Merci aussi DD! En effet, ca n'est pas facile de savoir quand/comment marquer la fin d'un épisode, surtout avec un thriller...le prochain sera d'un autre style, on verra si ça aide...

    ReplyDelete