14 January 2012

Alerte à Malibu


L'oeil au rétro, je surveille ma nièce assise à l'arrière du Bipper bleu. Mon père est au volant, habillé de son habituel t.shirt gris. Il faut une seconde à la voiture pour frapper le trottoir et nous envoyer à la mer. Immédiatement, l'eau noire nous encercle. “Merde, qu'est-ce qui s'est passé ? Comment on a pu louper le virage ?”, trop de questions que je n'ai pas le temps de me poser. Je détache ma ceinture et me tourne vers ma nièce en m'exclamant :“Détache-toi, sors par la fenêtre et nage vers le haut aussi vite que tu peux ”. “C'est fini ” murmure mon père en baissant les yeux. Je me rappelle qu'il ne sait pas nager. “Dépêche-toi et ne te retournes pas !” j'ordonne à ma nièce tout en détachant la ceinture de mon père. Avec difficulté nous ouvrons sa fenêtre, l'eau s'engouffre. Elle utilise la porte pour s'expulser loin de la voiture. J'attrape mon père passé à l'arrière et le pousse hors de l'épave. Il se tient à la porte avant alors que je m'extirpe. Les CD, clefs et autres objets volent à l'intérieur de la voiture emportée par les eaux. Je tire mon père vers le haut. Très vite, il perd connaissance et son poids me ralentit. Je dois redoubler d'efforts pour atteindre la surface. Je cambre les reins pour tenir sa tête hors de l'eau, son dos contre ma poitrine. À peine avons-nous pu respirer que ma nièce s'accroche à mon dos et nous fait couler. Mon père n'a pas repris conscience. Mes jambes frappent le vide rageusement. J'arrive enfin à nous stabiliser hors de l'eau. Je suis en sandwich entre mon père que je tiens tête en arrière et ma nièce toujours accrochée à moi en sac à dos. Mes forces me quittent. Des dizaines de gens nagent autour de nous, mais personne ne semble nous voir. Elle et moi hurlons à l'aide, sans succès. J'atteins miraculeusement le rivage et m'y accroche comme au bord d'une piscine. Face à moi, la porte de la caserne est grand ouverte, je fais signe aux pompiers qui viennent à notre secours. Ma nièce et moi sommes allongées dans un dortoir. Mon père emmené au service de réanimation. On peut respirer, il s'en sortira.

9 January 2012

Trois petits chats

Je connais ce bruit. Il ne m'est pas familier pourtant. Je réagis après de longues secondes (pour une explication sur la différence entre une longue et une courte seconde, référez vous à la théorie de la relativité d'Einstein). Des miaulements ? D'où ça peut venir ? Je me lève doucement pour éviter un AVC et vais vers la salle de bain. Un chaton gris m'arrête dans le couloir.
"Qu'est-ce qu'il fait la lui ?"  mon for intérieur demande à mon faible. L'animal tourne en rond en expulsant un long et nerveux miaulement. J'entends son écho dans la salle de bain. Une autre boule de poil s'y affole. Je m'apprête à les ignorer et me soulager quand je vois un troisième intrus se débattant dans la cuvette. Telle Pamela Anderson je l'attrape et lui porte les premiers secours. Le félin expulse de l'eau puis roule sur son flanc, posant sa tête sur ma main.
On sonne à la porte. Je me léve et ouvre. C'est le voisin.
-“Bonjour ”
-“Bonjour ”. Il est plutôt mignon.
-“J'ai besoin d'un coup de main ”. Je ferme la porte au nez des trois petits curieux et le suis dans son appartement. Sa copine (forcément) se tient contre l'armoire, l'air blafard.
-“Vous allez bien ?”
-“Sous l'armoire ”
Je me penche et souris. Apparemment 'L'invasion des boules de poil ' est à l'affiche actuellement. J'attrape le duvet noir caché derrière des yeux verts transpercent.
-“ Allergies ? “ Elle hoche la tête.
-“ Vous inquiétez pas, j'adore jouer aux 7 familles”. Je prends Tornado et sors en coup de vent. Le voisin me lance un “merci beaucoup” que j'attrape et lui renvoie.
La porte se claque, je dépose le dernier squatteur et me fais un café.
- “ Salut les gars, ahah vous auriez du voir sa tette a l'autre, elle m'a prit pour un démon ! ”
-“ Ca va tu n’as rien eu ? Tigrou a failli se noyer et on s'est brisé les cordes vocales pour la réveiller ”.
J'entre dans la salle, m'assieds face à mon café.
- “ Oh c'est bon, maintenant, enlevez vos griffes de mon canapé et racontez-moi tout depuis le début ”.